Pourquoi participer ?
L’ambition du projet 12 de cœur est de réunir un maximum de vignerons et de négociants français pour aider les plus démunis. Tous ensemble, grâce aux valeurs de solidarité et de partage naturellement présentes dans le monde viticole français, nous allons faire preuve de générosité pour soutenir les plus fragiles. L’entraide envers les autres n’est pas une question de moyens mais bien la volonté d’agir ensemble.
Comment participer ?
Le vigneron ou négociant qui souhaite participer au 12 de cœur doit obligatoirement s’inscrire à l’opération et faire un don en ligne équivalent au prix public TTC de 12 bouteilles de son meilleur vin.
Il peut s’arrêter là et sera alors mentionné sur le site dans la liste des donateurs.
Il peut aussi décider d’en faire plus et 2 possibilités supplémentaires s’offrent à lui :
- Ouvrir son caveau le 24 octobre et reverser obligatoirement 12% du chiffre d’affaires de la journée.
- Candidater pour que son vin soit sélectionné à Paris dans le respect de la diversité des régions viticoles. S’il est retenu, il devra envoyer 12 bouteilles de son meilleur vin qui seront alors mises en vente pour les parisiens le 24 octobre 2015.
Le site internet permettra de localiser la liste des caveaux des participants en région et donnera les informations concernant l’évènement national sur Paris pour que les amateurs de vin puissent aller à la rencontre des vignerons et négociants généreux et réaliser un achat solidaire le 24 octobre prochain.
Dans tous les cas, 100% des montants récoltés seront reversés.
A noter, comme 12 de cœur est une association caritative et comme la loi le permet, 60% du montant du don est déductible des impôts. Un avoir fiscal sera envoyé aux vignerons ou négociants participants avant la fin de l’année 2015.
Des supports de communication (affiches, stickers) seront mis à la disposition des vignerons et négociants pour rendre visible l’opération. Une communication presse nationale et régionale sera réalisée pour faire connaître le projet 12 de cœur.
12 de cœur, pour que chaque producteur de vin, de toutes les régions, donne ce qu’il a de meilleur…
Retour en haut de page